Qlik se lance dans le Machine Learning avec son offre Auto ML

Qlik se lance dans le Machine Learning avec son offre Auto ML

Qlik se lance dans le Machine Learning avec son offre Auto ML

De nos jours, nous entendons beaucoup parler d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, mais que cela signifie réellement ?  

L’Automated Machine Learning est le processus de reconnaissance des modèles et des facteurs dans les données historiques afin de prédire les résultats futurs.

Qlik, souhaite ouvrir la voie aux business analystes pour qu’ils utilisent directement l’AutoML, ce qui permettra à davantage de secteurs de votre entreprise de tirer parti de l’analyse prédictive. Elle est simple, sans code et transparente – fournissant non seulement les prédictions futures, mais surtout, des informations détaillées sur les principaux facteurs et les raisons pour lesquelles les prédictions ont été faites.

Bien sûr, l’AutoML ne peut pas remplacer la puissance des data scientists professionnels, Qlik cherche plutôt à mettre certaines des mêmes capacités entre les mains de l’entreprise, permettant à vos analystes de générer une valeur dans davantage de cas d’utilisation quotidiens lorsque les ressources de science des données ne sont pas disponibles. Cela inclut des domaines allant de la prévision des ventes à la réduction du taux de désabonnement, en passant par l’acquisition de clients, l’optimisation des stocks, l’analyse des dépenses et plus encore.

Ainsi, vous disposerez d’un moyen simple et sans code de générer des modèles et des prédictions d’apprentissage automatique, mais également d’un moyen interactif d’explorer des calculs de science des données construits par des professionnels

Découvrez ci-dessous une démo de la mise en place d’un tableau de bord d’analyse prédictive à l’aide de Qlik Sense et de Qlik AutoML :

À propos de l’auteur

Marie Laporterie administrator